[Podcast] Face au roi des taudis
Pour ce troisième épisode de notre podcast Le Bocal, Marsactu vous propose de vous glisser dans les coulisses de l'enquête consacrée à Maurice Olivieri. Notre journaliste Benoît Gilles a fait des recherches pendant des semaines sur ce marchand de sommeil, avant de le rencontrer en personne.
Il dispose, au bas mot, de cinquante taudis dans Marseille et a décidé d’appeler la rédaction de Marsactu pour raconter son histoire. Au bout du fil, le marchand de sommeil est tombé sur Benoît Gilles, spécialiste de la question de l’habitat indigne. Ni une ni deux, notre journaliste, connu pour avoir pointé l’état alarmant des immeubles de la rue d’Aubagne, avant qu’ils ne s’effondrent, s’est retrouvé face au roi des taudis, pour lui tirer le portrait.
Pour ce troisième épisode du Bocal de Marsactu, il raconte cette rencontre, à la limite du troisième type, au micro de Violette Artaud. Plongée en 27 minutes dans les coulisses de cette enquête inédite sur le mal logement.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Merci Benoît et Violette. J’ai une question : si la CAF arrête de verser les loyers à ces gens c’est la fin de leur business. Pourquoi continue-t-elle ? Parce que finalement ils leur “rendent service” en permettant de loger (si on peut dire) des gens qui sinon seraient dehors ou dans des squats ? Si oui ça marque quand même la faillite totale d’un système “d’aide” qui asservit les plus fragiles tout en engraissant les voyous.
Se connecter pour écrire un commentaire.