La direction de l’hôpital privé Beauregard réquisitionne des manipulateurs radio grévistes
Reconnue coupable d’entrave au droit de grève vendredi dernier par le tribunal, la direction de l’hôpital privé marseillais Beauregard (4e) persiste. Selon La Marseillaise, l’établissement aurait continué à avoir recours à l’embauche de personnels en CDD afin de contrer la grève de ses manipulateurs radios. La justice avait pourtant sommé l’hôpital de cesser de remplacer son personnel en grève, sous peine d’une astreinte de 800 euros par jour de retard. Dans un second temps, la direction a fait le choix de réquisitionner six des dix manipulateurs grévistes.
Pour rappel, le service de radiologie de Beauregard a démarré son mouvement le 3 octobre et réclame une revalorisation salariale de 20 %, des primes, un renouvellement du matériel et l’amélioration des conditions de travail. Les grévistes – très déterminés – ont demandé à l’inspection du travail d’entamer une médiation avec la direction.
Source : La Marseillaise
l’hp beauregard, fait partie du groupe “gie sainte marguerite”
la direction est là pour faire du fric dans le domaine de la santé, mais ils pourraient gérer de la même façon une usine de yaourts…..
tout mon soutien aux grévistes.
Se connecter pour écrire un commentaire.