À l’hôpital Beauregard, les manipulateurs radios dénoncent une entrave à leur droit de grève

Manipulation
Bref
le 18 Oct 2022
0

La tension s’accentue entre la direction de l’hôpital Beauregard, à Marseille (4e), et ses manipulateurs radios. En grève depuis le 3 octobre, ils se sont de nouveau mobilisés hier matin et dénoncent une entrave au droit de grève de la part de la direction qui, selon eux, a fait “appel à des CDD pour remplacer les grévistes et en ne respectant pas le temps de repos des non-grévistes”, déclare la CGT 13 dans un communiqué.

“On entrave notre droit de grève. La direction le justifie par le fait d’utiliser les CDD sur des postes de personnel en congés, en dispo”, explique un gréviste dans les colonnes de La Marseillaise. Le quotidien rapport également que l’inspection du travail s’est rendue sur les lieux pour vérifier les faits et aurait donné raison aux grévistes. Ceux-ci réclament une revalorisation salariale de 20 %, des primes, un renouvellement du matériel et l’amélioration de leurs conditions de travail.

 

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire