La Ville confirme vouloir transformer le parking Providence en parc à Belsunce
Le parking de la Providence à Belsunce, voué à devenir un parc. Photo : PID
La majorité municipale réaffirme sa volonté de transformer le parking de la place de la Povidence à Belsunce en parc. “C’est un quartier doté de très peu d’espaces publics alors que de très nombreuses familles habitent là dans des appartements souvent petits”, expose à La Marseillaise, la conseillère municipale déléguée à l’amélioration des espaces publics Perrine Prigent. Un projet à 3 millions d’euros, mené par la Soleam, la société d’aménagement de la métropole. Livraison prévue en 2025.
Les commerçants du quartier s’inquiètent de cette mutation qui supprimerait des places de parking. Le 20 octobre, l’une de leur manifestation s’est conclue par une occupation du hall de l’hôtel du département. Suite à cette action, la présidente de la métropole (et du département) Martine Vassal avait écrit au maire de Marseille Benoit Payan pour le questionner sur la poursuite du projet.
“Grossistes et commerçants se sont engagés dans la concertation avec sérieux et ont formulé des propositions constructives pour que leurs besoins soient pris en compte”, a écrit la maire des 1/7 Sophie Camard dans un courrier en réponse. La Ville assure que des places de parking courte durée seront aménagées dans le quartier et souhaite que des places à tarif privilégié soient mises à disposition des commerçants dans les parkings souterrains voisins, dont certains sont gérés par la métropole en délégation de service public.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
totalement pour ce projet ! un parc végétalisé svp !
Se connecter pour écrire un commentaire.
La Majorité des habitants y sont favorables. Mais depuis que le parking a été “ré-ouvert” par les commerçants, en dehors de petites notes présentes sur le grillage du parking( la dernière signalant que le parlking allait être vidé le 3 mai, ce qui n’est jamais arrivé) aucune nouvelle.
Des courriers d’habitants ont portant été envoyés en février, en mai à la soleam, à la mairie, à l’inrap mais aucun retour n’a été obtenu.
Cet article est vraiment la dernière information publique sur ce sujet.
Alors, que nous attendons cette place depuis 2017.
@Marsactu, avez-vous des nouvelles sur ce dossier ?
Se connecter pour écrire un commentaire.