Le collectif Vélos en ville manifeste sur la place Castellane pour réclamer des aménagements
Les membres du collectif Vélos en ville, ainsi que des associations de piétons, se sont donnés rendez-vous ce jeudi 13 octobre en fin d’après-midi pour réclamer l’installation d’aménagements cyclables sur la place Castellane et sur le boulevard du Prado. Dans une pétition en ligne, ils demandent : « Où est l’itinéraire cyclable séparé des cheminements piétons, et reliant les boulevards du Prado et de Baille conformément à l’article L228-2 du code de l’environnement ? »
La mairie du 6/8 a aussi demandé à la métropole de revoir sa feuille de route sur l’aménagement de la place, dans un communiqué de presse.
#Castellane | <COMMUNIQUÉ> La Mairie des 6&8 et les habitants demandent une révision du projet de la Place Castellane⛲ :
👉Végétalisation plus importante
👉Cheminements piétons et cyclistes valorisés
👉Des délais tenus
🚩Retrouvez le communiqué : https://t.co/fcObe0ZScl pic.twitter.com/EyssM9kyDG— Mairie des 6e et 8e arrondissements de Marseille (@mairie6_8) October 13, 2022
Selon Vélos en ville, la métropole aurait refusé ces aménagements. Déterminé, le collectif a déposé un recours au tribunal administratif contre cette décision négative. Récemment, le tribunal a tranché en faveur de Vélos en Ville. La métropole sera donc tenue de réaliser une piste cyclable boulevard de la Blancarde (4e).
Actualisation le 14/10 à 18h32 : ajout des membres des associations de défense des piétons.
Je croyais naïvement que moins de déchets ( objectif européen)+ tri ( payé dans les impôts locaux ) + recyclage ( conteneurs verts et jaunes ) = moins besoin d’un incinérateur or il va en falloir un plus gros ?
Se connecter pour écrire un commentaire.