Bataille juridique autour de l’élection du président de la métropole

À la une
le 6 Nov 2015
2
Hervé Fabre-Aubrespy et l
Hervé Fabre-Aubrespy et l'avocat de Cabriès devant le tribunal administratif de Marseille. Photo JV.

Hervé Fabre-Aubrespy et l'avocat de Cabriès devant le tribunal administratif de Marseille. Photo JV.

Éguilles, Gardanne, Pertuis, Cabriès… Ce matin, la salle d’audience du tribunal administratif de Marseille avait une tonalité très métropolitaine. Par des moyens différents, ces quatre communes du pays d’Aix tentaient d’empêcher la tenue de l’élection du président de la métropole, prévue lundi. La décision sur le recours d’Éguilles est tombée la première. Son angle d’attaque […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    C’est fascinant, toute cette imagination et toute cette énergie dépensées en discussions sur le sexe des anges et en manoeuvres de retardement alors que, quoi qu’on en pense, la loi est votée et qu’il vaudrait réfléchir à l’appliquer de façon intelligente.

    Pendant ce temps, le chômage galope, les transports publics sont déficients, et le FN est aux portes du Conseil régional. On voit que les maires ont bien saisi les enjeux majeurs, et ont un vrai “feeling” pour préparer l’avenir.

    Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      @Electeur du 8ème, il ne fallait pas tout de même pas s’attendre à ce que, parmi les 100 et quelques maires, tous aussi bien élus que notre bon Gaudin, et le plus souvent bien mieux, et qui se sont fait marcher dessus durant près de deux ans par ce gouvernement, à coup de mépris, de “passages en force” publiquement revendiqués et de coup de menton vallsiens (qui n’ont jamais fait peur à personne), il n’y en auraient pas quelques uns qui n’envisagent de se battre; et dans ce cas, il reste, notamment, …les tribunaux. Quant à la loi votée, elle est tellement tordue et inadaptée à la réalité de nos “”territoires””, sur le fond, qu’il ne serait pas plus surprenant que ça, qu’elle soit mal ficelée dans la forme, ce qui permet/promet bien des épisodes et rebondissements . (comme le disais le bon père Hugo, la forme, ce n’est que le fond qui remonte à la surface). Et donc, bon nombre de ceux qui “s’y voyaient déjà”, ne sont pas vraiment rendus, et notamment le roi Gaudin 1er de la dite métropole. Par ailleurs, la loi a été votée par une assemblée qui, bien que tout ce qui a de plus légitime, n’est aujourd’hui guère représentative du pays réel (ce qui compte toujours plus, en terme de rapports de force réels, que les coups de menton) ; En dernier lieu, le fait que le FHaine soit aux porte de bien des choses n’est vraiment pas sans rapport avec l’action de ce gouvernement, que ce soit en terme de politique générale (suivez mon regard) que pour ce qui concerne les lois dite “notre” et associées, en rapport très lointain avec la réalité du pays, et les besoins de sa population. Il serait assez aventuresque, dans la situation d’aujourd’hui, d’en faire porter la responsabilité aux 100 et quelques Maires concernés, ce que vous ne faites pas, ni même d’interroger la Responsabilité de ceux ci, avant que d’interroger celle d’Hollande, de Valls, consorts et affidés.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire