Les salariés d’Ascometal s’inquiètent des arrêts forcés de l’usine de Fos cet automne
Les salariés de l’usine sidérurgique Ascometal, à Fos-sur-Mer se préparent à devoir faire face à de longues périodes de chômage partiel, indique la Marseillaise. La semaine dernière, Le Parisien a fait état de possibles arrêts de la production planifiés par la direction pour compenser la flambée des coûts de l’énergie, deux fois trois semaines en novembre et décembre.
Interrogé par le quotidien, le maire de Fos par interim, René Raimondi, appelle l’État à mettre la main à la poche pour compenser les pertes de salaire pour les employés. “On parle d’Ascometal mais on pourrait citer les mêmes inquiétudes à Kem One, Lyondellbasell. Il est temps qu’en France, on ait une vraie politique industrielle”. Sollicité par La Marseillaise, la direction d’Ascometal n’a pas confirmé les arrêts programmés de la production.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.