Une grève pour rappeler le malaise social chez Keolis, opérateur des bus aixois
70 des 290 chauffeurs aixois de Keolis étaient en grève lundi. Une manière de signaler que “rien n’a vraiment évolué” depuis les trois semaines de grève de mai, dénonce Miloud Laroui, représentant CGT du personnel, dans La Provence. Le réseau Aix en bus avait alors connu une quasi-paralysie. Le conflit s’était soldé par un accord sur une augmentation de 76 euros bruts à l’embauche.
Mais pour les grévistes, les problèmes de fond demeurent. Ils tiennent selon eux à un management décrit comme agressif. Récemment, le licenciement pour faute grave d’une chauffeuse a ému. Interrogé par le quotidien, le directeur de Keolis Pays d’Aix lie surtout l’absentéisme et les difficultés de recrutement à une problématique nationale. “On travaille sur l’ensemble des directions, les salaires, le bien-être, avec ce que l’on peut faire”, assure-t-il cependant. Le mouvement est pour l’heure levé après cette première journée d’avertissement.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.