La Ville de Marseille récupère les clefs de la villa Valmer

Trousseau
Bref
le 2 Sep 2022
3

Jeudi matin, la Ville de Marseille a récupéré les clefs de la villa Valmer, après plusieurs mois de différends judiciaires avec le détenteur d’un bail emphytéotique conclu avec la précédente majorité. Le maire de Marseille, Benoît Payan, s’est réjoui dans un tweet de cette étape importante, réalisée devant huissier.

Dans un communiqué, la Ville souligne “l’état très dégradé” des lieux sans “aucune mise hors d’air et hors d’eau depuis des mois”. Les services municipaux s’attèlent à la protection de l’ancienne bastide alors qu’un épisode orageux est annoncé pour ce vendredi après-midi. Ce retour au giron public n’éteint pas la procédure judiciaire, puisque l’ancien détenteur du bail, Pierre Mozziconacci, entend faire reconnaître le préjudice subi par l’arrêt brutal de son projet hôtelier. La Ville lui reproche d’avoir détruit une partie récente du bâtiment, en infraction avec le permis de construire.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Le trousseau de clefs à 43 millions d’euro ( plus les frais de gardiennage). Une opération gagnant gagnant. La gloire pour le Maire, les sous pour le promoteur. La routine pour le contribuable.

    Signaler
    • Coquelicot Coquelicot

      Vu les manquements du promoteur et que ce chiffre est totalement fantaisiste et inventé par le dit promoteur, ce ne sera surement pas le cas. On parle de la spoliation initiale ?

      Signaler
  2. polipola polipola

    C’est tout bonnement merveilleux. La mairie laisserait la villa Valmer aux promoteurs on lui tomberait dessus. Mais il la récupère pour en faire profiter les Marseillais on lui tombe dessus aussi.
    Voilà pourquoi cette société est vouée à l’échec. Merci de nous le rappeler, au cas où on se réjouirait juste un peu d’avoir une mairie qui pense au bien commun !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire