Le ministère de la Justice confirme son intérêt pour le couvent des Prêcheurs à Aix

Emménagement
Bref
le 2 Sep 2022
1

En mai dernier, ce n’était qu’une hypothèse. Le premier président de la cour d’appel d’Aix, Renaud Le Breton de Vannoise lui a donné un tour plus officiel, ce jeudi, lors de l’installation de 30 nouveaux magistrats. “Nous avons récemment été informés que nous avions convaincu le ministère de la Justice d’acquérir le couvent des Prêcheurs”, explique-t-il à La Provence.

Objet de multiples projets, le couvent des prêcheurs pourrait ainsi accueillir une nouvelle annexe de la cour d’appel. Et devenir, hors Paris, le plus gros site de France avec 130 magistrats. Cela pourrait aussi permettre d’accélérer la réhabilitation du palais de Verdun, vétuste et exigu. La maire d’Aix, Sophie Joissains n’a pas confirmé cette nouvelle vocation judiciaire, rappelant que l’examen des offres pour la reprise du bâtiment se poursuit.

Source : La Provence
Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    il est certain que les joissains sont de bons clients pour la justice

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire