Face à la fermeture de leur société, les livreurs de colis Amazon demandent des comptes

Reportage
le 17 Août 2022
2

Une dizaine d'employés de Fast Despatch, sous-traitant d'Amazon, réclament le paiement de leurs salaires et la transparence sur leur avenir devant le site de Bouc-Bel-Air. La société, qui a cessé ses activités depuis le début du mois, laisse une centaine d'employés sur le carreau dans le département.

Une dizaine d
Une dizaine d'employés du sous-traitant d'Amazon, Fast Despatch Logistics, s'est rassemblée en août devant l'entrepôt de Bouc-Bel-Air. (Photo SL)

Une dizaine d'employés du sous-traitant d'Amazon, Fast Despatch Logistics, s'est rassemblée en août devant l'entrepôt de Bouc-Bel-Air. (Photo SL)

Passé la voie ferrée, dans la zone industrielle des Chabauds à Bouc-Bel-Air, une dizaine de personnes s’est rassemblée devant l’entrepôt d’Amazon. Ils distribuent des tracts au défilé de camions qui repartent en trombe. Leur employeur fait partie de la dizaine de sociétés sous-traitantes de ce dépôt du géant américain du commerce en ligne. Fast Despatch […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. TINO TINO

    Ils veulent éviter les problèmes ! Mais les problèmes ne les évitent pas !! Et ceux qui en sont la cause n’ont ni pitié ni compassion. Cette absence de bons sentiments a bâti l’immense fortune de M. Bezos.

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Le fameux modèle “social” d’Amazon, qui pressure ses propres salariés dans ses entrepôts, et s’appuie sur des sous-traitants encore pires (sinon, il n’y aurait aucun intérêt à sous-traiter).

    Une entreprise qui a su se rendre indispensable, mais qu’il est civique d’éviter autant que faire se peut.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire