Trois élues du Printemps marseillais rejoignent le groupe écolo au conseil municipal
Zoubida Meguenni, Lydia Frentzel et Aïcha Guedjali quittent le groupe du Printemps marseillais et rejoignent le groupe écolo au conseil municipal de Marseille, indique La Provence. Les trois élues réfutent l’idée d’une scission avec le maire, mais souhaitent être davantage écoutées pour leurs projets.
Joël Canicave, président du groupe Printemps marseillais et adjoint aux finances, n’est pas surpris par ces départs : “Ce n’est pas un scoop, nous étions en discussion avec elles depuis plusieurs mois. C’est toujours plus compliqué de trouver sa place dans un groupe de 38 élus. Tout le monde ne peut pas parler“. La conseillère déléguée à l’animal dans la ville, Lydia Frentzel, appartenait à EELV avant de rejoindre le Printemps marseillais lors des élections municipales de 2020.
Présidé par Fabien Perez, le groupe change de nom et devient “Écologiste et pluriel-s”. Il sera constitué de neuf élus, à égalité avec “Marseille avant tout”, présidé par Samia Ghali, adjointe au maire. Le prochain conseil municipal aura lieu le 29 juin.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
« Écologiste et pluriel-s”. Très chic et dans le vent, le -s à la fin. Et puis ça économise un s, puisque qu’il peut servir (ou pas) à conférer le pluriel à pluriel et à écologiste . On évite le gaspillage d’un s puisqu’on est écolo et on frôle, sans y succomber, l’écriture inclusive. Un peu comme le parti de Benoît Hamon « génération-s « ( anagramme : agonisèrent).
Se connecter pour écrire un commentaire.
Allons nous pouvoir nous en remettre ?.
J’en suis tout estranssiné.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les deux « s » après le « n » sont en principe une faute d’orthographe en français.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Brallaise l’ a fait exprès. C’est tendance, on peut foutre des s partout maintenant.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous voyez cette nouvelle époustouflante me fait déparler, en espérant que maître Cappello accepte ce provençalisme osé.
Bravo et merci pour cette attention que j’espère bienveillante ,mais le terme “foutre” n’est peut être pas de bon aloi.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Hélas, trois fois hélas, Maitre Capello ne pourra pas vous contredire, ou alors venir nuitamment vous tirer les doigts de pieds (plus pratique, on dort presque nu en ce moment). @Patafanari ne pensait pas être grossier, on a bien compris le sens… 😎
Se connecter pour écrire un commentaire.
Maître Capello, je vous prie. Avec l’accent circonflexe sur le i. De Maître. L’accent circonflexe a été inventé pour se substituer au s (Cet accent remplace souvent une lettre diacritique, c’est-à-dire une lettre qu’on avait ajoutée à un mot afin de préciser la prononciation de la voyelle précédente . Comme dans hôtel (hostel), beste, asne, teste, et comme aurait pu le dire Éric : Reconqueste !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous auriez pu aussi vérifier l’usage des majuscules concernant les titres,charges ou bien fonctions.Vous êtes très circonflexe sur les accents mais soyez le aussi sur l’usage actuel à tort et à travers de la majuscule.Dark Vador, la grossièreté est quelque fois une voisine encombrante de la vulgarité.
Concernant votre Eric je l’aurais plutôt associé à la peste,c’est plus direct et moins tortueux.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C est une bonne initiative pour permettre plus de démocratie à l intérieur du PM
Les idées différent à l intérieur d un groupe si disparate c est toujours compliqué les unions on a l exemple de la NUPES à l AN …
Se connecter pour écrire un commentaire.