Grève du nettoyage : l’agence régionale de santé résilie le contrat de la société Laser
Le siège de l'agence régionale de santé PACA à Marseille. (Photo: JML)
La direction de l’agence régionale de santé (ARS) de Provence-Alpes-Côte d’Azur a décidé de résilier le contrat qui la liait, pour effectuer le nettoyage de son siège, à la société Laser et à la centrale des marchés publics UGAP. L’ARS reprendra ainsi directement la main sur le choix de ses prestataires en la matière.
Cette décision intervient après 80 jours de grève du nettoyage de la part des personnels, accompagnés par la CNT-SO. Le syndicat souligne dans un communiquénl’opiniâtreté des salariées qui ont tenu presque trois mois, et porté des revendications “pour l’amélioration des conditions de travail (…) et contre le management brutal.” Le mouvement de grève va se prolonger, poursuit la CNT-SO : “Le combat continue jusqu’à la reprise du marché pour exiger la levée des sanctions de licenciements engagées à l’encontre de plusieurs grévistes.” Ce jeudi, à 18h30, les salariées ont prévu de se retrouver au centre social autogéré La Dar pour célébrer leur victoire.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
« Laser » un nom moderne, qui claque. Il pourront se renommer « dans l’cul la balayette ». Plus classique, voire suranné.
Se connecter pour écrire un commentaire.