Le cri d’alarme des locataires de la copropriété dégradée du Mail
Le Mail n’est pas la copropriété dégradée la plus connue de Marseille, mais elle connaît la même dérive chronique que ces grandes voisines des Rosiers, du Parc Corot ou de Kalliste. Dans son édition de jeudi, la Marseillaise rend compte du cri d’alarme des locataires du Mail qui par la voix de l’Ahama, l’association des habitants du mail, dénoncent l’insalubrité de leurs logements. Ces mères de famille souhaitent une reconnaissance publique de cet état d’insalubrité pour obtenir leur relogement d’urgence. Elles manifesteront devant l’hôtel de ville, ce samedi à 11 heures.
Cette grande copropriété a déjà fait l’objet d’un plan de sauvegarde dans les années 2000 sans offrir de changement réel aux locataires et propriétaires occupants de cette résidence, proie du squat et des réseaux de narco-trafic. La société d’économie mixte, Marseille habitat, y possède une trentaine de logements pour tenter d’infléchir sa lente déréliction.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.