Le centre de vaccination Louis Astruc ferme après l’agression du vigile

Choc
Bref
le 25 Mai 2022
3

Le centre vaccinal de la rue Louis Astruc (5e) ferme ce 25 mai, sans date de réouverture. La Ville de Marseille demande aux personnes ayant un rendez-vous pour une vaccination urgente ou contre le covid de se tourner vers les médecins de ville. Pour la vaccination internationale, elle indique différents lieux : l’hôpital européen, l’IHU, l’hôpital Lavéran ou le centre hospitalier d’Aix-en-Provence.

Cette décision intervient après l’agression du vigile de l’établissement. La semaine dernière, il a été poignardé par un homme présentant des troubles psychiatriques vers 8 heures du matin. Grièvement blessé, il a pu être sauvé et son pronostic vital n’est plus engagé. Une cellule psychologique a été ouverte pour prendre en charge le personnel sous le choc.

Suzanne Leenhardt

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Il faut un vigile 2 en couverture pour protéger le vigile 1, une action ferme et résolue contre le déséquilibrisme et le doublement des équipes de soutien psychologique.

    Signaler
  2. jacques jacques

    Et un 3e pour protéger les 2 autres.
    Je ne comprends pas pourquoi ce centre reste fermé. Sauf à penser que tous les déséquilibrés de Marseille rôdent rue Astruc. Et pourquoi pas avoir fermé la gare St Charles après l’agression des jeunes touristes? Ça montre surtout la trouille verte des politiques si une autre agression avait lieu ici. Où bon prétexte pour fermer un lieu, à l’origine destiné à l’accueil des LGBT et dont on ne savait pas trop quoi faire à la mairie du 4/5.

    Signaler
    • RML RML

      Je crois que c’est le personnel qui a décidé ça, comme après les agressions sur des lignes RTM

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire