Des expulsions de squats en cours au parc Kallisté
Expulsion des occupants sans titre du parc Kallisté le 10 mai. Photo BG.
Des expulsions de squats sont en cours depuis ce mardi matin au bâtiment G du parc Kallisté. Après avoir prévenu les occupants hier dont certains ont quitté les lieux, les forces de l’ordre procèdent aux évacuations de 36 appartements et vident les parties communes. Deux gymnases municipaux ont été armés pour accueillir ces personnes dans le quartier de La Rose. “Nous intervenons dans 36 appartements pour lesquels le concours de la force publique a été demandé”, explique Christophe Mirmand, le préfet de région, présent sur place.
Vendredi 6 mai, le représentant de l’État avait expliqué vouloir accélérer les expulsions au parc Kallisté. Il réagissait aux tensions grandissantes dans le quartier entre ces squatteurs et les occupants en titre. Le week-end du 1er mai, des dizaines de personnes ont quitté leur logement du bâtiment G et ne souhaitent plus y vivre. Lundi 2 mai, Marsactu avait révélé comment le climat d’ultra-violence, exacerbé le week-end précédent avec notamment des incendies volontaires, avait poussé ces habitants titulaires d’un bail au départ.
(avec JML)
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.