Un tarif social sur les transports métropolitains sera voté au prochain conseil

enfin
Bref
le 29 Avr 2022
1

La demande était restée lettre morte depuis plusieurs années. C’est maintenant inscrit dans l’ordre du jour du prochain conseil métropolitain du 5 mai 2022 : un tarif réduit de 50 % va être mis en place pour les bas revenus sur le réseau de transport métropolitain. Ainsi, le pass métropole solidaire annuel coûtera 360 euros et le pass mensuel 34 euros par mois.

Le plafond de revenus pour en bénéficier est celui de la complémentaire santé solidaire, soit 760 euros par mois our une personne seule et 1380 euros pour un couple avec enfant. La vente de ces titres sera effective à compter du 1er juillet 2022. La zone couvre tous les transports de la métropole, sauf les TER et la traversée If/Frioul.

Créé en 2018, ce pass “intégral” ne connaissait à l’origine qu’un tarif unique. Un an plus tard, des tarifs réduits avaient été mis en place pour les étudiants et seniors, mais pas pour les plus précaires. Il y a quelques mois, la collectivité a également appliqué des tarifs préférentiels pour certains usagers du réseau RTM.

Suzanne Leenhardt

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pascal L Pascal L

    Quand je prends le 70 à Gèze pour remonter vers la Cabucelle, je m’amuse à compter (ça occupe) : environ une personne sur 5 valide son ticket.
    J’en déduis donc que les 80 autres % s’appliquent déjà un tarif social un peu plus avantageux que celui qui sera peut-être voté au prochain conseil

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire