Dans le camp Macron, une “satisfaction” mesurée avant la bataille des législatives

Reportage
par Suzanne Leenhardt & Marie Lagache
le 25 Avr 2022
7

Joie modérée chez les marcheurs, morne soirée au RN... Marsactu a passé la soirée dans les QG marseillais des candidats où les regards se tournent déjà vers les législatives.

Euphorie à l
Euphorie à l'annonce des résultats au QG de LREM le soir du second tour. (Photo : Emilio Guzman)

Euphorie à l'annonce des résultats au QG de LREM le soir du second tour. (Photo : Emilio Guzman)

À 20 heures passées, Christine et Alain Sportouch savourent plus sereinement leur second verre. “Ça y est, on est soulagés !“, soufflent ces deux militants marseillais de La République en marche (LREM). Les premiers résultats viennent de tomber : Emmanuel Macron obtient 57,6 % des voix. “On avait un peu une appréhension de l’accident”, concède […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu
Suzanne Leenhardt
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Richard Mouren Richard Mouren

    Et qui est au premier rang sur la photo chez les marcheurs? Et qui est déjà en place pour les législatives? Le LR LR-P est devenu un vrai LREM en un clin d’oeil, chapeau l’artiste. Chouette querelle des investitures en perspective .

    Signaler
    • dechass dechass

      Xx

      Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    Mais LR-P n’affiche pas un grand enthousiasme d’autan que dans son secteur Macron est battu alors même avec l’investiture des marcheurs rien n’est gagné pour lui.

    Signaler
  3. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    J’espère que tout ce beau monde n’a pas de pbs de fin de mois?
    Pourquoi les Français ne sont pas partageux ???
    Les pauvres courberont encore la tête, regardant les nantis, en serrant les poings. Les temps sont bien difficiles pour les smigards et autres bancals !!!

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      C’est vrai, en observant certaines mues durant cette fin de semaine d’élection présidentielle nous pouvons constater que quelques situations personnelles et professionnelles se sont améliorées chez les politiques.
      Ainsi, Melanchon vient de substituer son costume de révolutionnaire version maoïste de Courbevoie pour un costume cravate très élégant, en oubliant au passage son épinglette de déporté politique communiste.Manque que l’attaché case.
      Comme vous dîtes,cher Jean Marie Memin, ,les pauvres courberont encore la tête regardant les nantis en serrant les poings.

      Signaler
  4. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Je n’avais pas regardé d’assez près la photo. C’est vrai que la plupart de nos élus ex-gaudinistes sont de vrais “men in black” : ils pensent que changer d’étiquette politique leur suffira pour “flashouiller” l’électorat et lui faire oublier instantanément leur bilan d’un quart de siècle. Ils pourront ainsi se présenter en habits tout neufs. Et parmi eux, je n’oublie évidemment pas les “women in black”, qui excellent aussi dans l’illusionnisme.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      On peut dire ce que l’on veut ,mais Macron a quand même des dons de dompteurs. Vous prenez les anciens gaudinistes , encartés LR et autres, qui tous avaient des facilités pour le cirage de pompes, avec les mêmes,il leur fait lever la papatte de concert.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire