La région absente des réunions de la CCI pour la création d’un musée de la marine
La région absente des réunions de la CCI pour la création d’un musée de la marine
Ville de Marseille, métropole, département, préfecture et même le Grand port maritime de Marseille … tous étaient présents ce jeudi 7 avril pour la réunion organisée par la Chambre d’industrie et de commerce (CCI) métropolitaine Aix-Marseille Provence. La CCI avait annoncé la création d’un groupement d’intérêt public “pour l’investissement, le fonctionnement et la gouvernance d’un musée destiné à mettre en lumière les collections de la CCI”. Une réunion qui s’est faite sans Renaud Muselier, président de la région, qui a décidé de boycotter les discussions.
Dans une lettre adressée à Jean-Luc Chauvin, président de la CCI, Renaud Muselier dénonce une décision prise “sans concertation avec le territoire et les acteurs engagés contre cette vente“, selon nos confrères de La Marseillaise. “La Région n’est plus le tiroir-caisse des projets dont elle n’est pas associée à la construction” fustige l’élu. “Tant que cette vente sera effective, et parce qu’elle est illégale, nous ne contribuerons pas à une telle initiative”, met en garde Renaud Muselier. Le projet de musée de la marine intervient après les vives polémiques entrainées par la préparation d’une mise aux enchères d’œuvres d’art détenues par la CCI. Elles ont provoqué une vive opposition aussi bien de la part de la Ville que du département et de la métropole.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je n’y comprends plus rien quelqu’un peut il m’expliquer ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Des milliers de bibelots encombrent la Chambre. Les autres institutions ne veulent pas qu’ils soient vendus. Et ne veulent pas les acheter non plus.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Très simple.
Vous prenez un président qui décide de vendre des biens patrimoniaux aux enchères qui ne lui appartiennent pas pour renflouer son organisation dont il en est le président . Dans les films français des années 50, cela s’appelle un gigolo.
Comme il est pris par la patrouille,il dit que tout cela est pour de faux,alors il convoque les joyeux sponsorss habituels qui lui envoient des millions d’euros depuis des années pour notamment entretenir le dit patrimoine pour financer un musée que le fameux président a fermé. Dans les films français des années 60 cela s’appelle une carambouille. Alors le sponsor principal ,qui voit le coup venir, dit au président en question tu touches pas au Grizby et tu arrêtes de te prendre pour Bob le flambeur.
C’est vraiment de la série B avec une belle brochette de médiocres
Se connecter pour écrire un commentaire.
Magnifique de clarté !-)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Yes ! Et il ne faut pas oublier sa forte action pour détruire la langue française, voir ses fameux “metropolitan business act”, “café digital networking”, “pitching” i tutti quanti.
Plus ils sont ploucs, plus ils anglicisent, un peu comme les salons de coiffure My design’hair et les ongleries Nail Art…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour un peu se marrer , je viens de lire la carte du resto 1860 et notamment la partie spiritueux.
J’espère que notre président Chauvin n’a pas comme client au resto de la CCI le Groupe Ricard, vous savez ce truc marseillais qui est le 2e groupe mondial de spiritueux,car à part un Ballantines et le 51 et le Ricard,tout ceci avec modération, pas grand chose.
On peut dire que ce président là défend le patrimoine.En espérant qu’il n’essaie pas de vendre Ricard à des chinois, méfi, il est coutumier du fait.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand la droite patronale se déchire y compris avec le président de droite du conseil régional PACA c’est jouissif. Médiocrité et vulgarité. Sans oublier la gestion calamiteuse de ses donneurs de leçons
Se connecter pour écrire un commentaire.