Affaire Semivim : la directrice et un élu de Martigues mis en examen
L'affaire de la Semivim agite régulièrement les conseils municipaux depuis la mi-décembre 2021. (Photo LC)
Après les perquisitions survenues la semaine dernière, l’enquête sur la Semivim à Martigues avance encore. Dans un communiqué, la procureure de la République Dominique Laurens, indique que six personnes sont convoquées devant le juge d’instruction. Parmi elles, Corinne Dupont, directrice de la Société d’économie mixte immobilière de la ville de Martigues (Semivim) et Mehdi Khouani, élu municipal et administrateur de la société, ont été mis en examen du chef de favoritisme et placés sous contrôle judiciaire. Une autre élue, Linda Bouchicha, placée en garde à vue, n’a pas été déférée pour des raisons médicales mais s’est vue remettre une convocation pour une éventuelle mise en examen.
Dans ce dossier qui ébranle la ville de Martigues, une information judiciaire a été ouverte en octobre 2021 pour déterminer l’existence ou non de marchés truqués.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La carambouille totale. Corinne Dupont est l’ancienne maire PCF de Mitry Mory, tous les inculpés sont membre de ce parti …Roussel qui veut laver plus blanc que blanc tous les fraudeurs peut commencer par Martigues . Dhareville fait le mort bien sur. Quant à Gabycescu il doit commencer à flipper un peu. Le communiqué du jour sur l’application de la loi Sapin à la Semivim est à mourir de rire.
Se connecter pour écrire un commentaire.