L’hallucinant couplet juridique de la métropole pour attaquer le poisson d’avril écolo
La métropole attaque la blague d'un collectif écolo au nom de la loi sur les fake news. Une stratégie bien loin de l'esprit de la loi.
Martine Vassal, présidente de la métropole, en conférence de presse en octobre 2021. (Photo : BG)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
quoiqu’il en soit vassal se fait moquer encore une fois, elle ne sera même pas qualifiée pour le prix de l’humour politique. au mieux un entre filet dans le canard se ridiculiser un peu plus, en voila une belle prise pour macron.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cette équipe de “dames patronesses” commence à être vraiment fatiguée, fatiguante et ridicule.Cela fait des années qu’elle produit elle même des “Fake news” ,des mensonges ,des manipulations , et elle ose s’offusquer d’un 1er Avril peu fin.
Drôle de mentalité et de tournure d’esprit de ces dirigeantes qui en plus ont une culture juridique réduite au minimum comme leurs capacités à diriger.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et si cette plainte, annoncée le 1° Avril, n’était qu’un autre poisson d’Avril, imaginé par cette administration dont nous apprécions tant l’esprit primesautier?
Plus sérieusement, “l’administration de la métropole a décidé de porter plainte”…… est-elle en capacité juridique pour le faire ou n’est-ce qu’une prérogative de la présidence? Qui donc a décidé cette pantalonnade?
Se connecter pour écrire un commentaire.
le ridicule ne tue pas ! et c’est largement dommage.
quoique vassal et son équipe sont bien mal en point…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un spécialiste indique que “Martine Vassal n’est pas candidate à la présidentielle.” Mais est-on sûr qu’elle est au courant ? Elle pense peut-être que le fait de se prendre pour la reine de “Provence” qualifie automatiquement pour le second tour.
Plus sérieusement, ce poisson d’avril moyennement drôle a le mérite, au moment où le GIEC nous enjoint de réfléchir à notre mode de vie, de poser un vrai problème : nous n’avons plus 50 ans devant nous pour modifier nos (mauvaises) habitudes de mobilité. Mieux vaudrait réfléchir à apporter une réponse à cet enjeu plutôt qu’emmerder des activistes climatiques aux frais du contribuable.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tous ces adultes qui produisent consomment habilement ou grossièrement ne se doutent pas ce que les jeunes gens vont consentir arrivé(e)s à leurs ages.
2030 c’est demain et ils ont raison de porter l’alarme. Le poisson d’Avril n’est ce pas le moindre mal pour tant d’enjeux??
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ca les gonfle jamais de passer pour des guignols en permanence ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bref, on continue avec les poisons d’avril, de mai, de juin, de toute l’année.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Après s’être présentée comme une femme d’affaires et une patronne pour diriger la ville, alors qu’en réalité sa seule affaire a été d’hériter de la boite de papa (Bonneterie Gilles) pour la faire couler
Après être entrée en politique par hasard car papa était voisin de Gaudin et qu’il “fallait des femmes sur la liste car la loi sur la parité venait d’être votée par le gouvernement Jospin”
Après divers mandats où elle a brillé par son incompétence et son inaction, illustrés par divers entretiens dans divers journaux
Après une campagne municipale d’un ridicule achevé (l’attentat au couteau à beurre), une claque monumentale dans un secteur, le 6/8, pourtant acquis à la droite depuis toujours, une perquisition dans ses sièges de campagne, une GàV de son 1er lieutenant, une fin par un discours “ce soir je n’ai pas perdu… on peut applaudir !”
Après avoir gagné la Métropole par des promesses aux petits maires qui l’ont désavouée 1 an plus tard
Après une élection au département dans un fauteuil dans son carré d’or, là au moins où les électeurs ont la bonne idée de ne pas être de gauche (et face, sur tout le territoire, à une gauche qui a fait n’importe quoi).
Après X procès pour son inaction au département envers les devoirs de solidarité de l’institution
Après les condamnations en illégibilité, incompétence, détournement de fond, etc de bon nombre d’élus de son entourage proche (Sperling le dernier)
Après les multiples condamnations de son fils, persuadé d’être intouchable grâce à Maman, et l’emploi fictif de son cousin au département
Après avoir mis en déséquilibre financier le département et la métropole
Après avoir négocié une fin de grève qui n’a pas pris fin
On pourrait se dire : Martine Vassal a épuisé les possibilités du ridicule.
Ej bien force est de constater que la réponse est : non
Se connecter pour écrire un commentaire.
Beau bilan. Et belle synthèse. Bravo !
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est là que je me rends compte que j’ai oublié de citer le revirement politique surprise, le soutien à Macron annoncé en plein conseil municipal après le discours du maire d’Odessa
Se connecter pour écrire un commentaire.
A son crédit, on peut toutefois apprécier quelle a une très bonne élocution, toujours tirée à 4 épingles, le foulard de marque autour du cou, la chevelure parfaitement raidie, le port altier, de l’allure quoi !
Se connecter pour écrire un commentaire.
La pauvre Martine est en PLS, son royaume est en train de lui échapper et la conférence financière de Septembre sera probablement son échaffaud. Citoyens, réveillons-nous : cessons de bouder les élections ou sinon à ces pitres succèderont d’autres guignols, plus neufs peut-être (et encore… LRP, on t’a vu caché dans le buisson !), mais pas meilleurs.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ruedelapaixmarcelpaul.
Rien à redire sur ce réquisitoire que j’approuve.
Mais vous auriez pu sauter l’épisode de son fils ,cela n’était pas utile à une barque déjà bien chargée.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cher ruedelapaixmarcelpaul, le problème c’est qu’avec un tel CV, il ne reste que la politique pour avoir un salaire.
Se connecter pour écrire un commentaire.