Martine Vassal soutient Emmanuel Macron

transfuge
Bref
le 4 Mar 2022
10

Elle a choisi l’enceinte du conseil municipal et les discours solennels sur la guerre en Ukraine pour faire son annonce. Martine Vassal, présidente Les Républicains du département et de la métropole soutiendra le Président de la République sortant pour les élections présidentielles.

“Je vous le dis en conscience, on ne change pas de capitaine dans la tempête ! On résiste. Alors oui j’ai décidé de soutenir Emmanuel Macron. Le seul à pouvoir donner un espoir aux Français”, a expliqué Martine Vassal qui face à la guerre en Ukraine en appelle à l’esprit de concorde, “à une alliance sacrée pour répondre à notre échelle à ce défi majeur.” Elle salue aussi les initiatives du chef de l’État distillées dans le plan “Marseille en grand”.

Martine Vassal suit le mouvement que d’autres élus de la droite locale, tel Bruno Gilles ou Renaud Muselier avaient amorcés avant elle.

Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pascal L Pascal L

    Ça va être du sport (de combat), les législatives !

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Vous pensez que la récompense espérée de ces ralliements serait une investiture? Non, non, fichtre non! “Capitaine Dans La Tempête”, “On Résiste”, “Espoir Aux Français”, “Alliance Sacrée” “Défi Majeur”, tout ça sent (après “l’An II” il y a quelques jours) l’enthousiasme quasi mystique, l’abnégation sacrificielle de notre première dame du 13….
      Il ne s’agirait que d’un nouveau tome de la série Martine: “Martine va à la soupe”? Quel dépit!

      Signaler
  2. MPB MPB

    Une clarification bienvenue. Avec cette avalanche de ralliements on sait désormais où le candidat Macron se situe réellement

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Auxquels ils faut aussi compter sur les retournement de vestes et sur les changements de cap du vent avec un Bruno Gilles qui est un expert en la matière.

      Signaler
    • julijo julijo

      j’aurais pas dit “clarification”, mais confirmation !! on sait officiellement ce que le “ni de droite, ni de gauche” veut dire !!!

      mais pour ces élus à géométrie variable, à Marseille on dit : ils n’ont pas de figure !! navrant.

      Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      même pas puisque deux anciennes ministres socialistes se sont ralliées récemment
      les seuls objectifs pour tous ces politiques est l’accès au pouvoir

      Signaler
  3. MarsKaa MarsKaa

    Donc en deux jours, elle annonce qu’elle ne donne pas de parrainage pour se “concentrer sur le local”, puis, au sein du conseil municipal, déclare qu’elle soutient le capitaine Macron… ô surprise !
    Et sinon, ça va comment à la fédération des BdRh ?

    Signaler
  4. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Il se confirme donc, si c’était encore nécessaire, que le parti LR se réduit de plus en plus à un groupuscule évoluant dans l’orbite du RN, tandis qu’autour de Macron se reconstitue une sorte de RPR.

    J’espère que “l’aile gauche” du mouvement En Marche, si elle existe encore, ne se sent pas trop seule…

    En tout cas, la façon dont les rejetons du gaudinisme adoptent une nouvelle identité politique pour tenter de se refaire une virginité manque un peu de finesse. On se souviendra d’où viennent ces gens, de leur CV chargé, et du bilan de leur quart de siècle aux commandes de Marseille. Et on se souviendra aussi de ce qu’ils appartiennent à une droite bien réac et bien clientéliste.

    Question incidente : cette clarification politique étant acquise, je suppose que Mme Vassal va présenter ses excuses à M. Serrus, qui avait été débarqué de l’exécutif métropolitain… en raison de son soutien à Macron.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Effectivement si la droite locale avait pour caractéristiques, l’intelligence, la finesse d’esprit , la clairvoyane cela se saurait. A ce stade ce n’est plus de la cuisine politique mais un vulgaire ragoût qui nous est présenté.
      Et en plus , cette équipe est convaincue , comment dire ?, convaincue du fait que les gens vons gober ce nouveau discours. Jacques Brel aurait aimer voir la réalisation “pour de vrai” de sa chanson Jackie , étre beau et con à la fois avec cette équipe , là il est servi !

      Signaler
  5. Zumbi Zumbi

    Les Gaudin boys and girls sont à la hauteur des défis mondiaux : leur seul mot d’ordre est l'(auto)recyclage. Et le macronisme deuxième saison est de plus clairement et de droite et de droite, on fait du vieux avec du vieux.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire