La métropole a un an pour trouver ses compétences
Ce mardi, la conférence des maires donnait le coup d'envoi de la réforme de la métropole, réformée dans le cadre de la loi 3DS. Marsactu dévoile le détail du calendrier des transformations à venir. Parmi elles, les douloureuses négociations autour des finances.
Un conseil métropolitain en février 2019. (Photo JV)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pour la voirie : les numéros pairs pour la commune, les numéros impairs pour la métropole et que la meilleure gagne !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Avant de parler et de pleurer comme le fait Cristiani à la méche rebelle, et comme à son habitude sur les finances , que les zélus mettent en place les économies, notamment en terme de personnel que la métropole devait générer, qu’ils arrêtent leurs délires équipementiers uniquement pour du clientélisme et que les toutes petites communes fusionnent.Alleins :2600 habitants;Aurtons 576 habitants;Beaureceuil :640;Belcodéne:2000 habitants;Cadolive :2000 habitants et il y en a 11 autres autour de 2000 habitants avec le pompom La Barben 800 habitants et Saint Antonin 130. Cela éviterait comme à chaque fois d’augmenter notre douloureuse.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les règles de majorités font furieusement penser à celles d’une copro … et quand on voit quelques grandes copros en déshérence, on est inquiet pour la métropole.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo pour la chute… sur les piscines ! A Marseille on ne risque toujours rien de ce côté là.
J’ai quand même le sentiment d’une énième usine à gaz, qui va entretenir l’inertie collective et les petits arrangements de boutiquiers entre élus locaux.
C’est là du “En même temps” à la sauce territoriale. Mais loin d’être à la hauteur des véritables enjeux du quotidien.
Se connecter pour écrire un commentaire.
car pour les incompétents nous savons où ils sont
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si la culture passe à la Métropole ce sera la fin de toute politique culturelle. Quand on voit ce que Vassal a fait de la culture au département….
Sauf bien sûr si les provençaux ne voient la culture que comme un parc d attraction pour promouvoir la bouillabaisse.
Se connecter pour écrire un commentaire.