[C’est mon data] Après les travaux, les TER reviennent au ralenti entre Aix et Marseille
Modernisée après quatre ans de travaux, la ligne a été remise en service au mois de décembre. Mais l'impact de ce chantier à 182 millions d'euros n'est pas flagrant. On compte seulement quatre trains supplémentaires chaque jour et plusieurs retours en arrière au niveau des horaires.
À Aix, les navettes partent et arrivent à la gare SNCF.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
pour le pratiquer régulièrement : cadencement pas fameux en effet, il devrait juste y avoir un train toutes les 10 minutes pour réellement créer une offre et donc une demande susceptible de déboucher l’A51 et l’A7 entre Aix et Marseille !
On en est encore loin et j’imagine que la Région doit se cacher derrière le fait que tous ces trains ne sont pas pleins.. ça peut durer !.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ou alors ils appliquent les horaires d’été comme à la RTM.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il y a un truc que les élus de droite ne comprennent pas – du moins ici, car ailleurs ils sont souvent plus évolués -, c’est qu’en matière de mobilité, c’est l’offre qui crée la demande. Faites circuler des trains fréquents, rapides et fiables, vous aurez des passagers dans les trains. Créez des pistes cyclables sûres et en réseau, vous aurez des cyclistes.
Comme dit l’autre, on n’attend pas que les gens traversent à la nage un fleuve pour y créer un pont.
Tant que l’offre n’est pas dimensionnées pour être une alternative efficace à la bagnole, c’est la bagnole qui l’emporte.
Se connecter pour écrire un commentaire.
@electeur du8ième : absolument d’accord, c’est bien ce que je voulais dire, mais vous l’avez dit bien mieux, merci !
Se connecter pour écrire un commentaire.
honteux !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour que les TER soit à l’heure Muselier en a supprimé 30%. Ben du coup il peut faire de la com pour dire que les trains sont à l’heure…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Encore un de ces couacs de la décentralisation, si chère à nos élus et à nos porte-monnaie.
Entre Lausanne et Genève il y a environ 70 kms. La Confédération Helvétique s’est bien gardée de démanteler les Chemins de fer fédéraux, pour confier leur gestion aux cantons de Genève et de Lausanne. Résultat :
Horaires train Genève-Lausanne
Nombre de trajets par jour 124
Durée moyenne d’un trajet 00h43 (Pour 70 kms soit le double de la distance Marseille Aix-en-Provence)
Durée du trajet le plus court 00h35
Première heure de départ 00h20
Dernière Heure De Départ 23h50
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’arrière pays ne s’arrête pas à Aix non plus. Il serait favorable d’ajouter des trains vers Pertuis/ Meyrargues. En ce moment, il y a qu’une direction desservie le matin entre Pertuis et Marseille, mais rien jusqu’à midi de l’autre côté. Même problème pour les connexions entre l’arrière pays et les gares Pertuis et Meyrargues, les horaires de bus et de train ne sont pas du tout calées. Quand on veut éviter la voiture, on galère.
PS: les système de S-Bahn en Allemagne et le système hyper efficace au Pays-Bas fonctionnent depuis un demi siècle dans les grands métropoles, il n’y a plus d’excuses.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui ,mais nous,avons les élus les plus bêtes,et cela fait la différence.
Se connecter pour écrire un commentaire.