Dans le squat du Petit-Séminaire, le décès d’un habitant suscite l’inquiétude
Un homme a été retrouvé mort en début de semaine dans un immeuble squatté de la cité du Petit-Séminaire, dans le 13e arrondissement. La cause de ce décès est inconnue pour l’heure. Mais le drame intervient dans un contexte de grande inquiétude pour les habitants du squat frappé d’insalubrité qui serait actuellement occupé par une quarantaine de personnes, principalement des migrants. Contacté, le parquet de Marseille confirme à Marsactu qu’une enquête est ouverte.
Ces dernières semaines, le bâtiment avait subi des coupures d’électricité pour prévenir du risque d’incendie électrique. Mais paradoxalement, cette mesure a contraint les familles à utiliser des modes de chauffage encore plus dangereux. L’homme décédé cette semaine a-t-il été victime d’une intoxication ? Les résultats de l’autopsie devraient le préciser.
“Les gens meurent dans ces copropriétés dégradées, c’est une réalité, il faut que ça s’arrête. On avait mis en garde les pouvoirs publics depuis plusieurs semaines” réagit Jean-Régis Rooijackers, coordinateur du projet Just pour Médecins du monde. Patrick Amico, en charge du logement à la Ville de Marseille, était sur place hier soir aux côtés des services de la préfecture. Selon lui, “il est encore trop tôt pour coordonner une évacuation” des lieux. Cette option pourrait être mise sur la table dans les jours qui viennent, comme cela est déjà arrivé au cours des trois dernières années dans cet ensemble détenu par Habitat Marseille Provence et qui doit être détruit.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.