Reprise de La Provence : le tribunal de commerce de Bobigny reporte sa décision

Délai
Bref
le 15 Déc 2021
0

Le tribunal de commerce de Bobigny devait se pencher ce mercredi 15 décembre sur les offres de reprise des parts du groupe Bernard-Tapie dans la société La Provence. L’audience a finalement été reportée sine die, a-t-on appris ce jour de sources concordantes. Le juge-commissaire doit choisir entre les offres proposées par Xavier Niel (NJJ Press) et par l’armateur CMA-CGM dirigé par Rodolphe Saadé mais il est contraint par la tenue d’une autre audience à Marseille.

Comme l’avait révélé Marsactu, le tribunal de commerce de Marseille doit étudier le 21 décembre une demande du liquidateur du groupe Bernard-Tapie. Afin d’obtenir le meilleur prix de rachat, celui-ci cherche à priver Xavier Niel de sa priorité pour le rachat. Priorité qu’il détient en tant qu’actuel actionnaire minoritaire. Si le liquidateur est entendu, le tribunal de commerce de Bobigny pourra alors arbitrer librement entre les deux candidats.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire