En appel, Jean-Noël Guérini joue le roi du silence

Actualité
le 7 Déc 2021
1

Face à la cour d'appel devant laquelle il est jugé pour prise illégale d'intérêts, l'ex-président du conseil départemental s'est contenté lundi d'une déclaration liminaire. Il n'a pas répondu aux questions de la présidente.

Jean-Noël Guérini et son avocat Dominique Mattei (à dr.) en mars 2021. (Photo : Emilio Guzman)
Jean-Noël Guérini et son avocat Dominique Mattei (à dr.) en mars 2021. (Photo : Emilio Guzman)

Jean-Noël Guérini et son avocat Dominique Mattei (à dr.) en mars 2021. (Photo : Emilio Guzman)

Jean-Noël Guérini oscille d’une jambe à l’autre, boit un coup, pose ses mains sur la barre, les retire, ajuste ses lunettes, dégaine un stylo de sa veste pour prendre quelques notes. Mais le sénateur et ex-président PS du département des Bouches-du-Rhône ne parle plus. Pas un mot, pas même un hochement de tête. Dans une déclaration liminaire, l’élu avait expliqué vouloir garder le silence, ce qui est un droit de tout prévenu : “Cette affaire a eu de telles conséquences sur moi et ma famille que je préfère opter sur cette solution et ce, d’autant que les faits sont très anciens”. Une attitude à laquelle il va se tenir pendant près de deux heures. En face, la présidente de la cour d’appel égraine les raisons qui lui ont valu en première ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    En lisant cet après-midi la correspondance entre Voltaire et d’Alembert,je suis tombé sur cette réflexion du résident de Ferney-Voltaire “la pensée dépend absolument de l’estomac ; pourtant,ceux qui ont les meilleurs estomacs ne sont pas les meilleurs penseurs”.
    Mesdames et messieurs les élus(e) , cumulards de tous poils méditez cette réflexion de l’un de nos auteurs les plus fins.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire