Aux Docks village, seuls 41,5 % des commerces sont occupés par des enseignes pérennes

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Bref
le 2 Nov 2021
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Le centre commercial des Docks village patine toujours. Selon un calcul proposé par La Provence dans son édition du jour, seules 41,5 % des “cellules” commerciales y sont occupées par une enseigne pérenne. Depuis son ouverture en 2015, le centre implanté à la Joliette, à Marseille, n’a jamais trouvé son rythme de croisières.

La direction du centre commercial, géré par Constructa comptabilise 72 % d’occupation en incluant les boutiques éphémères. Elle assure au quotidien vouloir “mettre en œuvre de nouvelles stratégies et renforcer l’attractivité des Docks”.

Source : La Provence
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

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  1. vékiya vékiya

    comme quoi les con-sommateurs marseillais ne sont pas si cons. ce qui n’est pas le cas de nos politiques qui continuent à accorder des autorisations pour des centres commerciaux

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    • Zumbi Zumbi

      Ne vous en faites pas, la Métropole valider que la Municipalité y mettre bon ordre.

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  2. Pierre12 Pierre12

    Quelles autorisations ?

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  3. CAT13 CAT13

    C’était couru d’avance, loyer très élevés, les gens vont aux Terrasses du Port qui est le pôle d’attraction commercial, les docks village ne sont qu’en retrait, à moins de dédier cet espace à des commerces ou activités bien spécifiques, ça vivotera toujours. Ca ressemblait plus à un “caprice” de feu Pietri qu’autre chose.

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  4. julijo julijo

    Mouais, c’était effectivement couru d’avance.
    Il faut noter que les enseignes qui se sont installées au début, sans manquer d’attrait étaient plutôt originales, mais très peu fréquentées et aussi haut de gamme, pour ne pas dire un peu excentriques et très chères…- pour la plupart.
    Les docks restent pour moi un but de balade, l’architecture est séduisante. (si on évite les jours de grand mistral) je m’y promène régulièrement… une ou deux fois par trimestre, et j’avoue que ce n’est pas un but de courses ou d’achats quelconques, mais juste le plaisir de marcher dans un bel endroit : je ne fais pas très attention aux “cellules” commerciales. J’ai juste remarqué que le turn over était saisissant !
    L’installation sur la ville de plusieurs centres commerciaux, dénote une incompréhension de la consommation des marseillais et une méconnaissance de leur pouvoir d’achat, les concepteurs sont vraiment hors sol.
    Le budget personnel des gens ne se multiplie pas au même rythme que l’offre…si j’ai 100 balles à dépenser, je ne vais pas dépenser 100 balles dans chaque centre, au mieux 20 balles chacun…mais ces centres commerciaux ont-ils été installés pour les marseillais ?

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  5. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Je ne comprends pas, les croisiéristes ne devaient-ils pas envahir les Docks ? Vlasto, Biaggi et compagnie nous auraient-ils menti ?

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  6. Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

    tout simplement ils pensaient que les terrasses du port serait leur locomotive, sauf que la précédente municipale était dans l’incapacité de réfléchir, zéro neurone, trop de centres commerciaux et encore ils voulaient en faire un à la capelette” ne parlons pas des loyers, et des obligations de rester ouverts jusqu’à 23 heures, coûte que coûte.!!plus imbécile tu meurs !!
    https://marsactu.fr/a-la-joliette-les-commercants-des-docks-tirent-la-langue-ou-baissent-le-rideau/ article de février 2019!

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