Le mandat du maire d’Allauch Lionel de Cala en sursis
Lors d'une audience ce mercredi, le rapporteur public du Conseil d’État a estimé qu'au moment de l'élection municipale, le maire d'Allauch n'était pas éligible. La juridiction rendra sa décision dans quelques semaines.
L'hôtel de ville d'Allauch. (Photo d'archives : Julien Vinzent)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le rapporteur au Conseil d’Etat démontre une appréciation plus précise des postes et responsabilités dans les collectivités et à la Région PACA. Le bébé Muselier par son poste était inéligible. Le jugement de ce contentieux électoral par le Tribunal administratif de Marseille était paresseux et lunaire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Même s’il est condamné, quand on pense au nombre des élections du maire précédent au si lourd passif, il y a fort à parier qu’une démission en bloc avec ré-election le remettra en selle. Au moins justice aura été faite et ce n’est jamais inutile, et si l’opposition s’y prend bien …
Se connecter pour écrire un commentaire.