Martine Vassal ouvre la porte à un accord avec le RN au second tour et la referme aussitôt
Sur le plateau de Sud radio, la candidate de la droite et du centre laisse planer le doute sur une alliance possible avec le Rassemblement National au second tour, en répondant par un "on verra à ce moment là". Une position dans laquelle le candidat du RN, Franck Allisio s'est aussitôt engouffré pendant que le camp vassaliste s'efforce de désamorcer la polémique.
Bruno Genzana, Hervé Morin et Martine Vassal. (Photo : QM)
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?
ON SE MÊLE
DES AFFAIRES QUI VOUS
REGARDENT
DES AFFAIRES QUI VOUS
REGARDENT
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bébé Gaudin un jour, bébé Gaudin toujours !
Se connecter pour écrire un commentaire.
La droite qui essaye de faire elle aussi du “en même temps” : “jusqu’aux socio-démocrates” mais “pas fermée au RN”… La deuxième assertion étant d’évidence plus crédible que l’autre.
Tout ça risque de favoriser encore un peu plus l’abstention, dont une fois de plus personne ne parle ou presque.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Chassez le naturel, il revient au galop !
N’est-ce pas sur les matinales du lundi matin, quand ils et elles ne sont pas encore bien réveillé.e.s, qu’ils sont les plus francs du collier ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Je suis de droite et du centre !” Voilà ce qui s’appelle une clarification… On sent bien la candidate qui porte des idées fortes 😀
En revanche, j’ai du mal à me rappeler une occasion où Martine Vassal aurait “combattu” l’extrême-droite, quelqu’un aurait une idée ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mauvaise en gestion, mauvaise en communication : est-elle vraiment la meilleure candidate possible à droite ? Même si l’on n’a guère de doute sur le fait que la priorité de Martine Vassal soit de faire tout pour préserver la carrière de Vassal Martine.
Quant à Simmarano, qui invente une participation de LFI à l’équipe municipale, comme d’autres avant lui ont inventé que “la Nupes” dirigeait Marseille, il ferait bien d’essayer de trouver des angles crédibles de communication plutôt que de s’enfoncer avec sa patronne.
Il reste que tracer un signe “égale” entre le RN, parti d’extrême-droite autoritaire, xénophobe, dont le programme est anti-constitutionnel et anti-républicain sur bien des points, et LFI, parti de gauche qu’on ne saurait soupçonner de telles dérives, c’est bien pratique, mais ce n’est que de la propagande creuse – de la même eau que celle qui voyait naguère le PCF comme l’avant-garde des chars soviétiques sur la place de la Concorde.
Se connecter pour écrire un commentaire.