Départementales : Martine Vassal sans rival

Décryptage
le 21 Juin 2021
0

La présidente du département sort du premier tour en avance sur ses adversaires. Sans crier victoire, elle sait toutefois qu'elle ne trouvera que le RN, affaibli, comme obstacle sur sa route.

Martine Vassal et Lionel Royer-Perreaut en juin 2021. Photo Emilio Guzman.
Martine Vassal et Lionel Royer-Perreaut en juin 2021. Photo Emilio Guzman.

Martine Vassal et Lionel Royer-Perreaut en juin 2021. Photo Emilio Guzman.

Un petit tour et puis s’en va. Pas de militants, pas d’applaudissements, de buffet ou de champagne : la permanence de la présidente sortante du conseil départemental reste bien vide tout au long de cette drôle de soirée électorale. Et pourtant, Martine Vassal est la mieux placée pour se succéder à elle-même au bateau bleu. Ses binômes “Provence unie” ont remporté une majorité de suffrages d’une élection largement boudée par les électeurs. Il faut que la candidate débarque à 22 h 45 pour qu’une vingtaine de militants surgissent de nulle part afin de donner un air de victoire devant les caméras de télévision. “Il nous reste à confirmer notre victoire dimanche prochain, de manière à écarter les candidats du Rassemblement national, nos seuls ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire