La dernière lutte des travailleurs immigrés du foyer Zoccola
Le foyer pour travailleurs immigrés Zoccola, dans le 15e arrondissement, s'apprête à un grand déménagement vers de nouveaux locaux. Face à l’augmentation des loyers et la suppression des lieux collectifs, les résidents multiplient les appels à soutiens.
Lors d'une soirée barbecue, les résidents anciens et actuels ont partagé des souvenirs de ce lieu chargé d'histoire. (Photo HS)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Merci pour cet article éclairant un angle mort de l’actualité locale. Et puis de donner la parole à tous les acteurs.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour,
Actuellement la chambre de 12 mètres carrés coûte près de 400 euros par mois / dans la nouvelle résidence 18 mètres carrés coûteront 386 euros. Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de hausse des loyers ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
En effet cher @Alfonse, notre amie Hélène se serait-elle mal renseignée? Mis à part le fait que les conditions de vie seront un peu différentes (pourront-ils se rencontrer dans un espace dédié, barbecue etc?). Sinon, logement neufs, que du bonheur (si j’ose dire).
Se connecter pour écrire un commentaire.