La dernière lutte des travailleurs immigrés du foyer Zoccola

Actualité
le 11 Juin 2021
2

Le foyer pour travailleurs immigrés Zoccola, dans le 15e arrondissement, s'apprête à un grand déménagement vers de nouveaux locaux. Face à l’augmentation des loyers et la suppression des lieux collectifs, les résidents multiplient les appels à soutiens.

Lors d'une soirée barbecue, les résidents anciens et actuels ont partagé des souvenirs de ce lieu chargé d'histoire. (Photo HS)

Lors d'une soirée barbecue, les résidents anciens et actuels ont partagé des souvenirs de ce lieu chargé d'histoire. (Photo HS)

L’odeur des merguez et du yassa arrive jusque dans la rue, à quelques centaines de mètres du métro Gèze dans le 15e arrondissement. Le grand platane de la cour du foyer Zoccola Adoma (ex-Sonacotra) abrite ce mercredi soir un barbecue de soutien à la mobilisation des résidents contre le projet de réhabilitation de leur foyer […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    Merci pour cet article éclairant un angle mort de l’actualité locale. Et puis de donner la parole à tous les acteurs.

    Signaler
  2. Alfonse Alfonse

    Bonjour,
    Actuellement la chambre de 12 mètres carrés coûte près de 400 euros par mois / dans la nouvelle résidence 18 mètres carrés coûteront 386 euros. Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de hausse des loyers ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire