Départementales : EELV a tenté de faire détruire les bulletins du maire PS de Vitrolles
À Vitrolles, les représentants locaux d'EELV refusent de laisser Loïc Gachon utiliser leur logo, bien qu'il soit investi par l'union de la gauche et des écologistes pour les départementales. Après un premier échec au tribunal administratif, le parti a porté l'affaire jusqu'au Conseil d'État, sans plus de succès.
Pour EELV, Loïc Gachon n'aurait pas dû revendiquer le soutien du parti écologiste. (Photo JML)
L’article n’explique pas les raisons de ce conflit, ce que lui reprochent les militants EELV, pourquoi ne voulaient ils pas soutenir sa candidature.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour, les élus d’EELV de Vitrolles ne participent pas à la majorité de Loïc Gachon et siègent donc dans l’opposition. Un binôme était déjà positionné sur cette circonscription, ils ont donc accepté de glisser vers le canton d’Istres en échange d’une absence de soutien de leur parti à la candidature d’union.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ces EELV sont des foutraques. Aucune maturité politique ! Le Conseil d’Etat a franchement autre chose à f…
Se connecter pour écrire un commentaire.
et ils espèrent vraiment diriger éventuellement le département ou la région ????
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui, et le pays aussi semblerait il ! Disons qu’ils font comme s’ils espéraient vraiment…
Mais l’incident judiciaire ne concerne pas seulement E.e.L.V mais tout autant leur partenaire faussialiste avec qui ils ont topé l’accord à la bonne franquette. Toujours écrire et signer les accords avec le P”S” (surtout tendance canebière ! ) Mais il y avait tant de bidouilles, d’arrangements de tambouilles et d’alinéas à signer, dans cette “Union de la gauche écologiste” fait à la va vite sur consigne de Mm Hardy qui avait un train à reprendre et fissa… ( Ah zut, j’ai encore oublié “‘citoyenne” pour l’union).
Une “Union” assez désunie au final, comprenant autant de gens dehors que dedans, et nous apprenons ici que pour rester dedans, certains ont du accepter de sortir de leur canton, au risque de se retrouver, en cas de victoire, conseillers municipaux d’opposition à Vitrolles et conseillers départemental à Istres!!! Bon, à quelques années près, c’est la même famille, et s’ils ne s’entendent pas avec Gachon, z’ont qu’à essayer avec Bernardini… !
L’embêtant c’est que pour aller de l’un à l’autre, y’a comme une rupture territoriale, et il faut hisser le grand foc et souhaiter que le mistral ne joue pas trop à l’impulsif. Une sorte de mer intérieure quoi, que les “périmètres” dessinés par MmHardy chez l’état major parisien… et zut elle a oublié de zieuter la carte (d’état major).
Mauvais augure quand même pour tester les alliances rose Pâle/vert/rose foncé…
Bon les traversées leur permettront peut être de se préoccuper un peu, entre deux Unions, de l’état de l’étang et de tenter de faire quelque chose. ça craint un max, les algues sont déjà à foison, la malaïgue, tout ça tout ça…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le couple Sirben, comment dire…… le mari, délinquant condamné, est tout de même nr 2 sur la liste Félizia départementale.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce serait bien d’éviter d’accuser les gens sans préciser de quoi en parle.
Se connecter pour écrire un commentaire.
https://marsactu.fr/bref/12-mois-sursis-requis-conseiller-municipal-vitrolles/
Se connecter pour écrire un commentaire.