1000 vélos électriques disponibles dès dimanche sur le littoral marseillais
“L’idée est de compléter l’offre de vélos de la métropole qui s’arrête à la campagne Pastré”, indique à Marsactu l’adjointe à la mobilité, Audrey Gatian. Ce dimanche, 1000 vélos électriques seront mis à la disposition des Marseillais. C’est la société Lime qui a remporté l’appel d’offre de la Ville de Marseille pour ce projet.
Le développement se fera en deux temps. En faisant le constat des bouchons qui surviennent aux abords des calanques, la mairie a choisi de privilégier l’accès au littoral. “Le littoral nord est aussi concerné, je trouve intéressant d’avoir une offre qui fasse le lien avec les navettes de l’Estaque“, poursuit l’élue. Pour éviter le problème du stationnement aléatoire comme c’est le cas pour les trottinettes, il y aura des emplacements obligatoires pour ces vélos.
L’expérimentation durera quatre mois, soit le temps de la saison estivale. “Il y aura des points tout le long pour voir comment les Marseillais adoptent ce service et comment on réajuste en fonction des usages“, annonce Audrey Gatian. Pour bénéficier de ces vélos, il faudra débourser un euro pour le déverrouillage et vingt centimes par minute, soit douze euros de l’heure. La flotte de vélos en libre-service de la métropole – nommée “levélo” – devrait pour sa part passer à l’électrique d’ici 2023.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je me demande déjà le nombre de vélos fauchés au bout d’une semaine ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sans compter ceux qui vont finir dans le Vieux-Port… Misère…
Se connecter pour écrire un commentaire.
…et les piétons qui auront encore moins d’espace pour simplement marcher en paix.
Se connecter pour écrire un commentaire.
…et surtout en sécurité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
ce qu’il y a de bien avec tous ces gadgets électriques c’est qu’ils justifient la demande des élus de tout bord y compris certains écolos de faire construire une centrale EPR sur le site de Tricastin
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oh purée les râleurs…
ben moi, je suis hyper content de pouvoir aller à l’estaque en vélo.
quant aux habitants des goudes, je pense qu’ils vont apprécier.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Aller du vieux port à l’Estaque en Vélo (ou l’inverse) ???
En mettant le vélo sur la navette bateau c’est possible mais pour traverser la zone entre Mourepianne et la tour CGM, et particulièrement au niveau de l’ancienne usine électrique au débouché de Gèze sans se faire tuer, il faut être particulièrement chanceux. Pour l’instant je n’ose pas m’y risquer.
Se connecter pour écrire un commentaire.