Toujours occupé, le théâtre de La Criée annule des représentations
Toujours occupé, le théâtre de La Criée annule des représentations
Les premières dates de la 22ème édition du festival de théâtre amateur de Marseille ainsi que celles d’Au café Maupassant de Marie-Louise Bischofberger sont annulées. C’est les premières représentations qui devaient se tenir au théâtre de La Criée, occupée depuis la mi-mars. Déjà, la directrice Macha Makeïeff, indiquait à Marsactu que le théâtre ne pourrait être de la partie pour la réouverture du 19 mai.
Depuis le 15 mars, des militants sont installés sur place pour réclamer l’abandon de la réforme de l’assurance-chômage et davantage de droits sociaux. Bon nombre d’entre eux se mobilisent pour la première fois. Si la directrice s’est engagée à organiser des conférences sur l’élitisme culturel et s’est refusée à faire appel aux forces de l’ordre jusque-là, elle plaide à présent pour une réouverture “urgente” rapportent nos confrères de La Marseillaise.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Demander le retrait complet de la réforme de l’assurance chômage dépasse largement les problèmes du milieu culturel. La Criée se retrouve occupée par un mouvement qui n’aurait de chances d’aboutir que si 1M de personnes manifestait dans la rue ! Marsactu aurait intérêt à interroger les salariés de la Criée qui souffrent de cette occupation et qui craint l’accident probable.
Se connecter pour écrire un commentaire.