La directrice de La Criée appelle à la fin de l’occupation du théâtre

Balai
Bref
le 17 Mai 2021
8
La directrice de La Criée appelle à la fin de l’occupation du théâtre
La directrice de La Criée appelle à la fin de l’occupation du théâtre

La directrice de La Criée appelle à la fin de l’occupation du théâtre

“La séquence de l’occupation dure depuis deux mois, il est temps de passer à la séquence de la réouverture”. Macha Makeïeff, la directrice de théâtre national de La Criée, espère voir les occupants quitter rapidement le lieu. Une réouverture dès le 19 mai est selon elle impossible. “Il faudrait une semaine pour remettre en état”, estime-t-elle tandis que le théâtre est toujours occupé par des étudiants et des intermittents qui militent notamment pour l’abandon de la réforme de l’assurance-chômage.

Cette dernière déclare ne pas vouloir faire appel aux forces de l’ordre. “Je ne suis pas habilitée à cela et en tant qu’artiste, je n’aurai jamais recours à la violence. Mais empêcher l’art n’est jamais une bonne chose”, explique Macha Makeïeff à Marsactu. Elle en appelle à une prise de position des pouvoirs publics. À l’inverse de la réouverture des lieux de culture, les occupants pourraient choisir de passer au temps du blocage, après celui de l’occupation.

Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Christiane CLOUET Christiane CLOUET

    quelle belle solidarité !

    Signaler
  2. Opiniatre Opiniatre

    Le pb n’est pas la Criée ou sa directrice, mais cette occupation empêche des artistes de jouer, des techniciens de faire leur travail, empêche le public de venir au spectacle. Est-ce bien le moment après plus d’un an de disette culturelle ? Seule manière de se faire entendre ?

    Signaler
  3. Hde mars Hde mars

    En fait la directrice refuse la cohabitation pacifique .Elle n est pas la seule en France et a priori le gouvernement leur demande de refuser cette cohabitation .

    Signaler
  4. gastor13 gastor13

    Quand la gauche se retouve face à la réalité ! Les occupations, les revendications c’est bien, mais che les autres !

    Signaler
    • RML RML

      Elle est bien bonne, lol!

      Signaler
  5. BRASILIA8 BRASILIA8

    gastor13 la Criée est un théâtre national la Ville n’est pas concernée la gauche encore moins !

    Signaler
    • Hde mars Hde mars

      C est une scène nationale Le bâtiment est a la ville qui l entretient .et c est la ville qui peut demander l évacuation pas la directrice .

      Signaler
    • gastor13 gastor13

      Qui vous a parlé de la Ville, arrêtez de croire que la vie tourne seulement autour de votre héros usurpateur.
      Je comprends votre étonnement à entendre parler de la gauche dans mon post, car c’est bien connu que tous ces artistes sont de droite voire d’extrème droite !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire