Une campagne d’adhésion pour racheter le McD de Saint-Barthélémy
La façade du McDo, fraichement repeinte, change d'enseigne. PHoto : DR
Objectif, 50 000 adhérents. Les acteurs mobilisés autour de l’ancien McDonald’s de Saint-Barthélémy (14e) transformé en plateforme d’aide alimentaire lancent ce lundi une campagne d’adhésion à leur nouvelle association La part du peuple. Le but ? Racheter les locaux du fast-food et y créer une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) en atteignant les 50 000 adhérents pour ouvrir un restaurant solidaire. “L’adhésion est nominative et de 25 euros. Les 1,25 million d’euros nous permettront de racheter le local et le terrain, le fond de commerce et d’avoir un fond de relancement pour pouvoir salarier directement”, développe le chargé de communication de ce projet baptisé “l’Après M”.
Ce dernier précise également à Marsactu que les discussions avec McDonald’s, actuel propriétaire du lieu, sont toujours en cours et qu’un accord pourrait être trouvé. “Ils acceptent de le vendre à la Ville qui accepte de nous le vendre si nous récoltons les fonds nécessaires”. La campagne d’adhésion débute ce dimanche 15 mai.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’ est un projet inspirant et symbolique , pourvu qu’il évite la récupération politique
Se connecter pour écrire un commentaire.
Attention, le PS va déposer le nom !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Concrètement : comment fait-on pour être informer et pour participer ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est très intéressant comme projet et une belle initiative citoyenne, y a t il un lien pour participer? Merci!
Se connecter pour écrire un commentaire.