Régionales : le PS accapare l’appellation “Il est temps”

Privatisation
Bref
le 10 Mai 2021
8

Le Parti socialiste du Var a déposé auprès de l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) la marque “Il est temps”, révèle La Provence. Cette appellation fait référence à un appel au rassemblement de la gauche et des écologistes lancé en janvier. A l’heure où la formule qui se dégage exclut plusieurs acteurs signataires de l’appel dont la France insoumise, cette action passe mal. “C’est caractéristique d’une volonté de s’approprier, de préempter la dynamique citoyenne”, s’énerve l’écologiste Olivier Dubuquoy dans les colonnes du quotidien.

Cité dans le même article, Thomas Roller, le premier secrétaire fédéral du PS 83, assume sa décision : “J’étais encore pleinement participant à cet appel quand j’ai déposé la marque.”

Source : La Provence
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Nous sommes, en paca, dans une région quasi sinistrée.
    alors, ces gens là qui se croient à “gauche” et qui se disent, haut et fort à “gauche” passent leur temps à se battre pour des postes, à sa crêper le chignon, à s’exclure, puis se grouper, puis s’isoler…… mais à AUCUN MOMENT ils ne parlent de PROGRAMME !! à aucun moment !!
    c’est manifestement une volonté générale ou simplement de la stupidité, voire de l’incompétence …??
    parce que sérieusement, vu les média, que ce soient les écolos à géométrie variable, le ps dans les derniers sursauts, …ils ne donnent pas envie !!
    promis, je m’engage, dès que j’en entend un, à “gauche” exposer un programme cohérent pour notre région, je vote pour lui…pour l’instant j’ai toujours piscine !

    Signaler
    • Haçaira Haçaira

      Piscine ? À Marseille ? Bon courage

      Signaler
    • Mistral Mistral

      Plus de 200 militants citoyens et politiques réunis au sein d’Il est temps ont travaillé sur un programme pour notre Région, mais les cadres des partis politiques “dominants” ont décidé eux de continuer à faire de la petite politique politicienne en discutant du nombre de places pour chacun, avec une représentante nationale d’EELV, qui ne connait pas notre région et qui ne veut pas discuter avec des collectifs citoyens.

      Signaler
    • julijo julijo

      Je sais tout ça, Mistral, c’est ce qui me met le plus en colère et me rend particulièrement hostile à cette liste aux régionales qui se dessine autour d’écolos, et au ps en général !! C’était une belle initiative “il est temps” §
      bien entendu les “cadres dominants” ne sont pas “régionaux”…. mais où est passé jadot, qui prône à paris, et à la télé surtout une unité de la gauche !!!
      pas de piscine, OK Haçaira, j’irai à la plage !

      Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    lamentable PS c’est sans doute pour célébrer le 10 mai 1981 !
    après le maire maqué de Marseille le “vol” et le dépôt d’une marque
    comment pourrions nous faire confiance au PS qui d’ailleurs envisagé de changer de nom

    Signaler
  3. Jacques89 Jacques89

    Ils s’imaginent maîtres des horloges nos socialos ?! Manquait plus que ça ! Avec la déculottée qu’ils vont prendre ils vont forcément verser une larme et regretter 81. ♫Le temps ne fait rien à l’affaire quand …♫

    Signaler
  4. Mistral Mistral

    Thomas Roller était encore pleinement participant mais alors pourquoi n’en a-t-il pas parlé aux autres membres d’Il est temps !
    Ces gens-là sont incapables de faire du collectif, ils ne pensent qu’à leur petits intérêts, le PS savait surement déjà qu’ils s’allieraient avec EELV et ils voulaient empêcher les autres membres d’Il est temps de se lancer dans la constitution d’une liste, il ont donc déposé la “marque” comme l’avait fait en son temps Benoît Payan avec le Printemps Marseillais.
    Et après toutes ces petites magouilles ils vont encore nous demander de voter pour eux pour faire barrage au Rassemblement National !
    C’est peut-être pour rendre hommage à Mitterrand.

    Signaler
  5. leravidemilo leravidemilo

    Une vilenie de plus (on n’ose pas dire une” vilenie de trop”, tant la liste est pleine!)
    Perso, je m’en fous. J’ai déjà pris mes précautions et, pour ces élections régionales, j’ai déposé auprès de l’institut national de la propriété intellectuelle, la marque :
    “Attention ça va faire PS.C.hitt!”.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire