Un nouveau directeur pour l’AP-HM

Patron
Bref
le 9 Mai 2021
1

La décision du ministère de la Santé était attendue depuis plusieurs semaines et c’est la première adjointe au maire de Marseille Michèle Rubirola et présidente du conseil de surveillance qui l’annonce. François Crémieux va devenir directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille. Il va remplacer Jean-Olivier Arnaud. Il aura notamment la charge de mettre en place le plan de modernisation de l’AP-HM pour lequel 337 millions d’euros vont être investis par l’État et les collectivités.

L’homme était jusqu’à présent directeur général adjoint des Hôpitaux de Paris. Son nom était plébiscité depuis plusieurs semaines par les élus locaux. Ceux-ci craignaient à l’inverse l’arrivée de Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, dont les interventions médiatiques rythment la pandémie depuis plus d’un an. Dans La Provence, Michèle Rubirola avait même évoqué “une situation de blocage”. Un conflit qui s’achève donc aujourd’hui.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    Peu importe la personne la politique de réduction restera la même seule la quantité de vaseline change

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire