Six ans après, le Val’Tram revient en concertation publique ce mois-ci
Elle débute ce lundi 3 mai et prendra fin le 30 mai. La concertation publique pour le Val’Tram, projet d’extension de la ligne de tramway entre Aubagne et la Bouilladisse en réutilisant les infrastructures de l’ancienne voie ferrée dite Valdonne, est actuellement ouverte. Soit six ans après une première présentation, suivie de longs épisodes d’études, d’abandon et de reprise, sur fond d’interrogation sur le coût du projet rapporté à la fréquentation prévue.
Dans la dernière mouture, il comprend un tracé de 14 kilomètres et 11 stations, traversant cinq communes (La Bouilladisse, La Destrousse, Auriol, Roquevaire et Aubagne). Les investissements sont eux prévus à hauteur de 125 millions d’euros.
Les futurs usagers peuvent donner leur avis par mail, voie postale ou sur l’un des sept registres physiques (adresses par ici). Une réunion publique est également prévue mardi 18 mai. Une enquête publique suivra en 2022 et un début des travaux en 2023 pour une mise en service en 2025.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Cet argent là est plus que nécessaire pour faire une vraie liaison aubagne/la penne sur huveaune/marseille. Pour caricaturer le Val Tram va promener 4 pingouins d’une pacoule à l’autre, alors que chaque jour sur l’axe aubagne / marseille des centaines de milliers de voitures roulent au ralenti, font perdre des millions d’heures en transport, participent de la mal vie de populations entières, polluent à outrance…
Se connecter pour écrire un commentaire.