Départementales : Maryse Joissains s’oppose au sortant LR qui l’avait défié aux municipales
La mairie d'Aix-en-Provence (Photo : Emilio Guzman)
La vengeance est un plat qui se mange aux départementales pour Maryse Joissains. La maire Les Républicains d’Aix-en-Provence soutient pour les élections prévues les 20 et 27 juin deux de ses adjoints, Karima Zerkani Raynal et Francis Taulan, dans le canton Aix 2. Un secteur sur lequel se représente l’actuel conseiller départemental LR Jean-Marc Perrin qui s’est présenté aux élections municipales face à… Maryse Joissains.
“Ce sont des candidatures revanchardes qui ne sont pas là pour gagner mais pour essayer de me faire perdre. Ce sont les aspects négatifs de la politique”, explique dans La Marseillaise celui qui est également président du groupe majoritaire au bateau bleu. Il assure ne pas encore avoir échangé avec Martine Vassal, présidente LR du département, sur son maintien face à la maire d’Aix-en-Provence. Mais Jean-Marc Perrin s’attend à ce qu’elle soit “très ennuyée parce que (…) la famille Joissains est capable de mettre la pression“. Le candidat sortant n’a pas encore choisi son binôme, Danièle Brunet, l’autre élue UDI du canton, ayant préféré ne pas se représenter.
La situation est plus simple pour le canton Aix 1 où Maryse Joissains soutient le duo composé de la sortante Brigitte Devesa et de Michael Zazoun actuellement adjoint à la Ville.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.