Le syndic de la cité des Rosiers sous le coup d’une injonction de travaux
Le syndic de la cité des Rosiers sous le coup d’une injonction de travaux
Les services de la métropole, puis ceux de la Ville de Marseille sont tombés d’accord. Deux visites distinctes à la cité des Rosiers (14e), au début et à la mi-mars, ont confirmé un état particulièrement préoccupant de cette copropriété. “Le 26 mars, le service des immeubles de la Ville a adressé une injonction à travaux au syndic, constatant « d’importants désordres de nature à porter atteinte à la sécurité des occupants et du public »”, écrivent nos confrères de La Marseillaise.
La description des espaces communs des bâtiments G, H et I fait froid dans le dos : “Porte des blocs électriques ouvertes à tous vents, vétusté des installations et absence de coupe-circuits présentent des risques d’électrocution par contact direct et d’incendie”. Auxquels se greffent éclairages défaillants, fuites d’eau, ascenseurs dépourvus de liaison téléphonique et marches manquantes dans les escaliers – qui entraveraient une évacuation rapide des habitants en cas de sinistre. Le syndic dispose de 21 jours pour informer les copropriétaires et de deux mois pour indiquer à la Ville les mesures envisagées pour mettre fin à tout danger. En l’absence de réponse dans les délais impartis, la mairie prendra un arrêté de mise en sécurité.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le Syndic est saisi, plus que 30 ans avant que tous les co-propriétaires paient
Se connecter pour écrire un commentaire.