Le candidat PS Christophe Castaner veut la région au capital de la SNCM

BABORD
Bref
le 26 Oct 2015
1

Invité du journal de France 3 ce dimanche soir, le candidat socialiste aux régionales Christophe Castaner – par ailleurs député et maire de Forcalquier – s’est dit prêt à une éventuelle entrée de la région au capital de la SNCM. “Si c’est nécessaire pour qu’une offre stable et sérieuse soit retenue, j’y suis favorable” a-t-il déclaré. Il rejoint ainsi la position défendue mi-octobre par le candidat Front de gauche Jean-Marc Coppola.

Leur rival Christian Estrosi (Les Républicains) a pris davantage de précautions dans un courrier adressé ce mois-ci à la CGT : “Il n’est pas question pour les candidats des Républicains de s’engager dans des promesses aveugles, alors que le périmètre de la future compagnie n’est à ce jour pas connu”. C’est ce mercredi que le tribunal de commerce examine les quatre offres en lice. Dans ce même courrier, Christian Estrosi évoque la possibilité de soutenir la compagnie par le biais d’un Fonds d’investissement des entreprises régionales, destiné à investir dans les entreprises en difficulté. Depuis plusieurs années, la collectivité territoriale de Corse penche elle pour la création d’une société d’économie mixte.

Source : France 3
Élodie Crézé
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Alors que la SNCM est en redressement judiciaire depuis près d’un an, que la conclusion de la procédure a déjà été reportée plusieurs fois, que les offres sont bouclées et que, en principe, le jugement sera rendu avant les élections régionales, cette proposition bien tardive ne doit évidemment rien à l’électoralisme : certains candidats viennent de découvrir qu’il y avait un sujet SNCM à Marseille…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire