Aix : manifestation pour réclamer la démission de l’élue qui diffusait des blagues racistes
Françoise Terme n’a plus de délégation mais siège toujours au conseil municipal d’Aix-en-Provence. Ce qui n’est pas du goût du collectif contre les violences de l’extrême-droite qui demande la démission pure et simple de l’élue qui avait partagé de blagues racistes sur sa page Facebook. Le regroupement de diverses organisations (LDH, EELV, PCF, LFI, PS, CGT, Solidaires…) a donc prévu de se réunir vendredi à 13 h 30 à la Cité du livre lors du conseil municipal, rapporte La Marseillaise.
La maire d’Aix-en-Provence avait retiré à Françoise Terme sa délégation aux quartiers du Jas-de-Bouffan et de Saint-Mitre mi-décembre. L’élue s’était défendue d’être raciste et avait plaidé la maladresse à cause de son manque de maîtrise des réseaux sociaux. Le groupe d’opposition Aix au cœur – mené par la LREM Anne-Laurence Petel – a pour sa part regretté dans un communiqué que le quartier du Jas-de-Bouffan, “le plus peuplé d’Aix-en-Provence”, se retrouve depuis lors sans adjoint délégué dédié.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.