Le maire LR des 11/12 retire sa délégation à Julien Ruas après sa mise en examen
Julien Ruas et Arlette Fructus en 2018
Officiellement, ce n’est “pas une sanction” liée à sa mise en examen dans l’affaire des effondrements de la rue d’Aubagne, mais une question de disponibilité. Le maire LR des 11/12, Sylvain Souvestre, a retiré sa délégation aux écoles à Julien Ruas, annonce La Marseillaise. Ancien adjoint au maire délégué à la prévention des risques, Julien Ruas est mis en examen pour “homicides et blessures involontaires par violation délibérée et mise en danger d’autrui”.
Interrogé il y a quelques semaines à propos d’une autre affaire, celle des procurations dans laquelle plusieurs de ses colistiers sont visés, Sylvain Souvestre avait espéré que “la responsabilité des gens les poussera à se mettre en retrait” s’ils venaient à être mis en examen. Julien Ruas a pour sa part fait appel de la procédure qui le concerne, la jugeant expéditive.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et officieusement ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
“une question de disponibilité”. Si tous les élus mis en examen se mettaient en “disponibilité”, les assemblées risqueraient souvent de ne pas atteindre le quorum.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Monsieur Ruas est aussi personnalité qualifié, au CA du bailleur social HMP, dont le directeur est Christian Gil, ex ou toujours (?) directeur de Marseille Habitat, tristement célèbre propriétaire du 63 rue d’Aubagne. Ne devraient ils pas se mettre en disponibilité, au vu de leurs “exploits “passés?
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est vrai qu’être convoqué plus de 2 ans après, quand on était chargé de la sécurité de l’urbanisme, pour une affaire d’immeubles effondrés, le pauvre, il a pas eu le temps de trop réfléchir à sa responsabilité… On croit rêver en entendant ce genre de manoeuvres dilatoires pour ne pas répondre à la justice.
Et dans 2 ans quand on arrivera à Gaudin, il sera trop vieux et malade pour venir répondre c’est ça ? C’est à gerber.
Se connecter pour écrire un commentaire.