Le département champion des homicides

vu sur le web
Bref
le 15 Oct 2015
0

Le département détient la première place du podium national de la criminalité. Depuis 1996, 1286 homicides ont eu lieu dans les Bouches-du-Rhône, dont 274 liés aux règlements de compte entre malfaiteurs. En revanche, la Corse reste en tête pour le nombre d’homicides par habitant, et loin devant. En effet, la carte que publie Le Monde attribue le taux de 15,08 homicides pour 10 000 habitants en Corse du sud et 12,69 en Haute-Corse contre 6,51 dans le 13.

Le quotidien détaille ainsi un registre des crimes et délits rendu public par le service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) à l’échelle de la France métropolitaine. Ce répertoire statistique provient d’une collecte de données réalisée par les services de police et de gendarmerie au niveau départemental entre janvier 1996 et septembre 2015. Paris talonne Marseille de près, révèle le rapport. Piètre consolation.

 

Source : Le Monde
Élodie Crézé
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire