Encadrement des loyers : la métropole dit non à la mairie de Marseille

Recadrée
Bref
le 19 Nov 2020
2

La métropole Aix-Marseille Provence ne souhaite pas expérimenter l’encadrement des loyers. C’est la position affirmée dans les colonnes de La Provence, par Lionel Royer-Perreaut, élu LR chargé des questions d’habitat au conseil de territoire. “Cela aura des effets induits en terme de mobilité résidentielle, les locataires qui ont des loyers régulés restant dans leur logement. Cela réduit le rapport locatif attendu par le propriétaire et cela peut l’inciter à moins investir dans l’entretien de son bien”, pointe-t-il notamment.

Déjà testé à Paris et à Lille, la mesure est appuyée par Patrick Amico, l’adjoint à la maire de Marseille chargé du logement qui proposera au conseil municipal ce lundi, de solliciter la métropole sur ce point. “Cela contribue à réguler le marché quand il est tendu comme c’est le cas à Marseille”, défend-il.

Source : La Provence
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Donc si j’ai bien compris, tous les élus LR copains avec notre Lionel Royer Perreaut, l’homme sans passé, propriétaires de taudis à la location vont rénover ?

    Signaler
  2. ALAIN B ALAIN B

    Encadrement des loyers est une nécessité, cela permettrait de limiter la hausse de ces loyers, de nombreux marseillais n’arrivant plus à se loger
    La droite, non content d’être contre l’encadrement des loyers, fait tout pour limiter les logements sociaux.
    Ces personnes ne voient pas ou ne veulent pas voir le mal logement à Marseille surtout qu’avec la pandémie les retards de loyer, du paiement de l’électricité… vont rendre la vie encore plus difficile
    Pendant ce temps les tarifs des transports en commun vont augmenter
    Alors la baisse des impôts sont pour les plus aisés et les augmentations des prix touchent proportionnellement plus les “pauvres”

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire