Rue du Corbu, balade avec les fadas
Cet automne, à l'occasion des cinquante ans de la mort du Corbusier, Marsactu a souhaité arpenter les rues tamisées de la cité radieuse où, par automatisme, les voix se font plus feutrées. Franchir le seuil de quelques appartements sélectionnés un peu au hasard sur les 337 existants. À la rencontre de ceux qui vivent un quotidien ordinaire, dans un lieu qui l'est moins.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
votre “Reste qu’il y a tout lieu de s’interroger sur la pertinence du choix d’une manifestation folklorique aux racines catholiques comme symbole de lutte contre le terrorisme…” n’est-il pas un peu déplacé et “laïcard”
un peu de dignité ne vous ferait pas de mal, merci
Se connecter pour écrire un commentaire.
« Reste qu’il y a tout lieu de s’interroger sur la pertinence du choix d’une manifestation folklorique aux racines catholiques comme symbole de lutte contre le terrorisme… » Ptit Marin a tout a fait raison , arrêtons d’avoir peur ou honte de nos origines . Nous sommes un pays LIBRE d’origine Chrétienne, soyons fière de nos valeurs pour lesquelles nos anciens ont donnés sueur et sang pour les défendre ! Je dis à tous ceux qui prônent la laïcité à outrance qu’ils faut arrêter cela . Respectons la laïcité : oui mais pas au point de renier nos origines qui ont fait ce pays et ses valeurs de liberté; ne l’oublier jamais et ne le renier jamais.
Sinon demain c’est quoi : interdire la fête de Noël par ce qu’elle est Chrétienne ? ou va t-on ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Curieux, les deux commentaires ci-dessus qui apparaissent ici alors qu’ils renvoient à un tout autre article : https://marsactu.fr/apres-les-attentats-de-paris-nous-sommes-dans-le-cadre-dune-liberte-surveillee/
Se connecter pour écrire un commentaire.