Le propriétaire de l’usine Alteo se positionne, l’examen des offres de reprise est repoussé

Délai
Bref
le 15 Oct 2020
1

Le tribunal de commerce de Marseille se donne un peu de temps pour aller au bout de l’épineux dossier de l’usine d’alumine de Gardanne. L’audience d’examen des offres de reprise d’Alteo, qui devait se tenir ce jeudi 15 octobre, est repoussée d’un mois. Cette décision fait suite à la volonté affichée par l’actionnaire actuel, le fonds d’investissements états-unien HIG, de déposer un plan de continuation.

Comme l’a déjà indiqué Le Média, l’annonce a été faite en comité social et économique extraordinaire la semaine dernière. L’offre devrait être défendue en partenariat avec United mining supply (UMS), une société guinéenne, et reposerait sur un abandon du raffinage de la bauxite à Gardanne.

Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    Si le raffinage et le rejet des boues rouges a lieu en Guinée, quel intérêt, à part d’avoir mis la poussière sous le tapis, pour nous occidentaux (ce que nous faisons allègrement en ayant délocalisé une grande partie de notre pollution en Asie et ailleurs) ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire